Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/design/www/wp-content/plugins/seo-ultimate/modules/class.su-module.php on line 1195
Yue Minjun l’ombre du fou rire, Fondation Cartier | Le Desîgn.com circonflexe !

Yue Minjun l’ombre du fou rire, Fondation Cartier

Une des figures emblématiques de l’art contemporain Chinois est à l’honneur à la Fondation Cartier / Paris XIV. L’exposition retrace une partie du parcours de l’artiste en présentant aussi deux œuvres de juillet et août 2012.

 

L’exposition a lieu du 14 novembre 2012 au 17 mars 2013. Elle retrace la période 1991-2012 sur 40 tableaux en provenance de collections et de musées du monde entier. Yue Minjun est l’artiste Chinois le plus coté avec son œuvre « The Execution » (1995) vendue en 2007 pour la somme de 3,7 millions d’euros chez Sotheby’s à Londres.

Yue Minjun est né en 1962  à Heilongjiang en Chine et vit maintenant à Pékin. Il réalise la majorité de ses peintures à l’huile. Il obtient son diplôme de l’école normale des beaux arts de la province du Hébel en 1989. Étudiant parfois rebelle, il avait pour habitude d’interdire, avec ses camarades, à certains professeurs jugés « incompétents » d’entrer dans les salles de cours en s’enfermant à clé. Il était à l’époque coupé de toute influence n’ayant pas accès aux informations venant de l’étranger, cela lui a permis de développer son style si personnel.

 

Site web de la Fondation Cartier
Wikipedia Yue Minjun
Amazon / Encyclopédie sur Yue Minjun
MAJ 10-12-2012 : Interview vidéo : cliquez-ici